L’Océan

Ce couteau créé par Pierre Dugourd est une nouvelle version du Pèlerin dont la forme des mitres représente les vagues.
Une coquille saint Jacques est également forgée à l’emplacement de la mouche, et le guillochage du ressort représente des vagues.
On peut également avoir un dauphin forgé à la place de la coquille, ou une gravure style burin sur l’ensemble du ressort.

Océan "Serrure"

Océan 12 cm 1 pièce 1 mitre maillechort, en molaire de mammouth teinté rouge / croûte de buffle, le ressort a un décor de torsades, à l’emplacement de la mouche une gravure d’une femme faisant sa toilette dans la salle de bain vue par le trou de la serrure.



Océan "Poséidon"

Océan 12 cm 1 pièce 1 mitre maillechort, en Phacochère, le ressort a une gravure de feuilles d’acanthe, un trident est gravé à l’emplacement de la mouche.
La lame est en Damas inox de Markus Balbach.



Océan"Napoléon"

Océan 12cm 1 pièce plein manche, en cœur de mammouth blanc, sculpture de « Napoléon Bonaparte », le ressort à une gravure inspiré du style Empire, la lettre N est gravée à l’emplacement de la mouche.
Les platines sont en maillechort et la lame en 12c27.




Océan "Traditionnel"

Océan 12 cm 1 pièce 1 mitre maillechort, en croûte de buffle, la lame est en 12c27.
C’est la version traditionnelle de ce model qui a une coquille Saint Jacques forgée à l’emplacement de la mouche.



Océan "Dauphin"

Océan 12 cm 1 pièce 1 mitre maillechort, en os de girafe stabilisé teinté bleu, le ressort est décoré de torsades, un Dauphin est forgé à l’emplacement de la mouche, les platines sont ciselées et la lame est en Damas inox de Markus Balbach.



Océan "Sirène"

Océan 12cm 1 pièce plein manche, en cœur de mammouth blanc, sculpture d’une « Sirène » sur un couteau entièrement modifié.
Les platines sont en maillechort, la lame est en 12c27 mat.
Gravure d’un trident sur la mouche et des feuilles d’acanthe sur le ressort.